YAMANI INSTITUTE OF TECHNOLOGY

Articles

About Dr. Ahmed Yamani

Dr Ahmed Yamani

Dr. Ahmed Yamani a obtenu les diplômes d’Ingénieur (First Class Honors Bachelor of Engineering, 1981) et de Doctorat (PhD,1984) décernés par le Département d’électricité et d’Électronique de l’Université de Sheffield (Grande Bretagne).

Il a rejoint (1984) le Commissariat aux Energies Nouvelles (CEN) devenu Haut Commissariat à la Recherche (HCR) où il a été parmi les pionniers du lancement de l’activité CND par la création du Laboratoire de Soudage et Contrôles Non Destructifs, depuis rebaptisé Centre de Soudage et Contrôle (CSC).

Dr. Yamani a suivi une formation intensive en Europe ou il  a obtenu sa certification niveau III en CND. Depuis 1988, il intégra l'Université de «  King Fahd University of Petroleum & Minerals » (KFUPM) Arabie Saoudite, dans laquelle il occupe le poste de professeur titulaire en génie électrique. Outre ses activités universitaires et de recherche, il a coordonné et enseigne de nombreux cours de CND de courte durée, et a agi comme consultant pour les sociétés Saudi Bechtel (SABCO), Vetco, Saudi Transformer Company, ARAMCO, SABIC,...

En 2002, il a été sollicité par Bechtel Algerie pour former une douzaine d'ingénieurs DPP (SONATRACH) sur l'utilisation des équipements à ultrasons automatisés (AUT) de la société Weldsonix pour superviser les 830 km de pipelines nouvellement construits en Algérie.

Dr. Yamani est répertorié dans le  ‘Who is Who in the world’ et  le ‘Who is Who in Sciences and Engineering’, Il est membre senior de l' IEEE, membre de ‘l'American Society of  Non Destructive Testing’ (ASNT),  et membre de la ‘New York Academy of Sciences’ (NYAS). Parallèlement à ses charges académiques, il est  président de la compagnie TESC International LLC et ses filiales en Algérie et en Arabie Saoudite.

Il a récemment créé  un Institut pour la formation  de techniciens et ingénieurs Algériens dans le domaine de l'ingénierie et de techniques spécialisées d'inspection. L'Institut a obtenu son agrément officiel et a  commence ses activites de formation et certification en Avril 2011.

Contact me now

You are here: Home

some of our references

 
 
Do you want to stay informed about YIT NEWS ? please subscribe to our newsletter. Subscribe Now!

Contact us

Address: Villa N° 123 Extension Est Zeralda - Alger . Algeria

Tel: +213 (0) 21 32 07 22

Fax: +213 (0) 21 32 07 34

Mobile: +213 (0) 661 314 948

E-mail: info(at)yamani-institute.com

Follow YIT

Youtube-iconfacebook-icon

Today 69 | All days : 257700